...

Snorkeling en Guadeloupe

Les meilleurs spots de randonnée palmée

Voir toutes les activités snorkeling en Guadeloupe

Nagez avec les tortues marines et les poissons multicolores dans une eau à 28°C. De la Réserve Cousteau aux îlets sauvages, réservez vos excursions guidées (matériel inclus) pour explorer l’aquarium naturel.

FAQ : Tout savoir pour nager avec les poissons en Guadeloupe

Le spot n°1 incontesté est la Plage de Malendure (Bouillante). Les tortues vertes y broutent les herbiers à quelques mètres du bord. On en voit aussi très fréquemment à Petite-Terre et aux Saintes (Pain de Sucre).

Non, le snorkeling se fait en surface. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez utiliser une frite de piscine ou un gilet de flottaison (fourni lors des excursions bateau) pour flotter sans effort. Il suffit de savoir mettre la tête sous l’eau.

Oui, sur toutes nos randonnées palmées guidées, le kit PMT est inclus. Si vous partez seul depuis la plage, pensez à louer ou acheter votre équipement avant.

C’est la peur fréquente, mais rassurez-vous : les attaques sont inexistantes en Guadeloupe. Vous croiserez peut-être de petits requins dormeurs ou requins citrons (à Petite-Terre) qui sont inoffensifs et peureux. Attention plutôt aux oursins (ne posez pas les pieds sur les rochers).

Oui, c’est magique pour eux ! Dès qu’ils savent nager ou sont équipés de bouées, ils peuvent observer les poissons. Les eaux calmes de la Côte-sous-le-Vent (Malendure, Deshaies) ou les lagons (Sainte-Anne) sont parfaits pour débuter.

Retour en haut