...

Activités aux Saintes

Excursions & Visites dans la baie mythique

Voir toutes les activités aux Saintes

Archipel situé au sud de la Guadeloupe, Les Saintes sont composées de neuf îlots dont deux habités : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Réputées pour leur baie classée parmi les plus belles du monde, leurs villages colorés et leurs plages paradisiaques, elles offrent un mélange unique de douceur de vivre et d’authenticité. Accessible en bateau depuis Trois-Rivières ou Pointe-à-Pitre, l’archipel est une étape immanquable.

Noté 5 sur 5
Merveilleuse journée avec Loisirs aux Saintes! Tous les intervenants ont participé à la réussite de cette journée. Super repas sur le Donut Boat face au Pain de Sucre! Activités variées durant toute la journée ! Equipe très professionnelle !
Clotilde
Noté 5 sur 5
Magnifique endroit et Renaud notre Capitaine étais merveilleux nous avons eu un accueil chaleureux et une excursions inoubliable Beaucoup de poisson.en apnée cétais trop beau..Merci nous y retournerons c'est certain
Trek
Noté 5 sur 5
Accueil très agréable ! Matériel de qualité !
Clémence

FAQ : Organiser votre journée aux Saintes

e départ le plus court et le plus fréquent se fait depuis Trois-Rivières (Basse-Terre Sud) : seulement 20 à 30 minutes de traversée. Il existe aussi des départs ailleurs, mais la traversée est plus longue et plus soumise à la houle. Pensez à réserver vos billets  à l’avance.

C’est la grande particularité des Saintes : on ne loue pas de voiture ! L’île est petite mais très vallonnée (“Le Chameau” culmine à 309m). Pour profiter de la journée sans s’épuiser, la location est quasi-indispensable. Vous avez le choix entre la Golfette électrique (idéal familles/groupes), le Scooter (pour les couples) ou le Vélo à assistance électrique (pour les sportifs).

L’incontournable est le Fort Napoléon (pour la vue et l’histoire). Commencez votre journée par là. Ensuite, direction la plage de Pompierre (calme et ombragée) ou celle du Pain de Sucre pour le snorkeling. N’oubliez pas de goûter aux “Tourments d’Amour” (la pâtisserie locale) à la sortie du bateau.

Oui, c’est l’île voisine, beaucoup plus sauvage et calme. Des navettes font la liaison entre Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. C’est une excellente option si vous cherchez l’authenticité et la randonnée, loin de la foule touristique de Terre-de-Haut.

Les plages de Pompierre, du Pain de Sucre et de Grande Anse à Terre-de-Bas comptent parmi les plus belles de l’archipel.

Oui, c’est l’une des destinations les plus emblématiques de Guadeloupe, entre paysages de carte postale et vie locale préservée.

Retour en haut